- Publicité -

Allocation mensuelle directe de Rs 1 000 : Les employés éligibles priés de fournir leurs coordonnées à la MRA

Comme annoncé dans le discours sur le budget 2022/2023, une allocation mensuelle directe de Rs 1 000 sera versée par le gouvernement aux employés éligibles avec des salaires de moins de Rs 50 000 par mois et aussi aux Self-Employed pour la période de juillet 2022 à juin 2023, et un mois supplémentaire en guise de boni en décembre 2022.

- Publicité -

La Mauritius Revenue Authority (MRA) se voit confier la responsabilité d’assurer le versement cette indemnité à ceux qui sont éligibles. L’allocation de Rs 1 000 sera créditée directement sur les comptes bancaires de ceux concernés
Pour permettre à la MRA d’effectuer le paiement de l’indemnité, les employés éligibles sont priés de fournir leurs coordonnées bancaires en utilisant le service disponible sur le site Internet de la MRA. Tout retard dans la fourniture des coordonnées bancaires entraînera un retard dans le versement de l’indemnité.

Un employé est admissible à l’indemnité si ses émoluments, à l’exclusion des émoluments exonérés et de la prime légale de fin d’année et toute pension sociale de base tirée mensuellement, ne dépassent pas Rs 50 000. Un salarié dont l’employeur ne respecte pas ses obligations au titre de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) et de la loi sur les prestations sociales est éligible à cette allocation.

Le versement de l’allocation du mois de juillet 2022 se fera sur la base des émoluments tirés par l’employé au mois de mai 2022 et toute pension de base tirée pour le mois de juillet 2022.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour