Photo d'illustration

– 136,2 mm de pluies à Riche-Terre hier

Les grosses averses qui se sont abattues hier sur le plateau central, le Nord-Ouest et l’Ouest de l’île, ont nécessité plusieurs interventions des autorités pour évacuer l’eau des maisons, des cours inondées et des rues impraticables. En effet, des membres du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont dû se rendre à EDC Henrietta, à Cassis, à Castel ou encore à Eau-Coulée. Dans une cour, à Nouvelle-France, l’eau a même dû être pompée.
Le MFRS est aussi intervenu à Roche-Bois, Tamarin, Port-Louis, et à Dockers Village, à Baie-du-Tombeau. Ces pluies ont rendu plusieurs routes impraticables, notamment à Baie-des-Dames, Baie-du-Tombeau et à Curepipe. La Traffic Branch et la Special Supporting Unit ont aussi participé à ces opérations.

Selon la station météorologique de Vacoas, les pluies étaient déjà prévues, étant donné un courant d’air léger et chaud qui circule sur notre région. Les chiffres des dernières 24 heures, soit de jeudi à 7h à la même heure de ce vendredi, indiquent une pluviométrie de 136,2 mm à Riche-Terre suivie de 90,6 mm à Mon-Bois. La région de Champ de Mars et de Port-Louis (Line Barracks) a enregistré 78,4 mm et 72,2 mm respectivement. Les averses ont aussi été abondantes à Chitrakoot, avec 49,5 mm de pluies et Vacoas (46,7 mm).

Pour ce week-end, un beau temps est prévu sur l’ensemble du pays. Toutefois, à partir de la semaine prochaine, il faudra s’attendre à des averses sur la partie Est, Nord et le plateau central. La température maximale sera de 34 °C sur la côte et de 26 °C sur les hauteurs. La minimale sur le littoral sera de 29 °C et 22 °C sur les terrains élevés. Par ailleurs, un système actif se trouvant dans le sud-ouest de l’océan Indien se dirige dans une direction de l’Ouest. Cette dépression tropicale est de faible intensité et n’influencera pas le temps à Maurice.