COMMÉMORATIONS: Sir Gaëtan Duval, 16 ans déjà !

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Pour commémorer l’anniversaire de la mort de sir Gaëtan Duval, figure emblématique de l’histoire politique mauricienne, des cérémonies de dépôt de gerbes auront lieu cet après-midi aux mairies de Curepipe et de Rose-Hill.
À Curepipe, le maire Sunil Beedassy accueillera le vice-Premier ministre attaché aux Finances Xavier-Luc Duval et le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen à 13h30 dans la cour municipale. Une autre cérémonie de dépôt de gerbes est prévue à 14 heures à Rose-Hill, où le maire Norbert Froget accueillera d’autres personnalités.
Sir Gaëtan Duval est né le 9 octobre 1930 et est mort le 5 mai 1996. Avocat criminel chevronné, il est décoré pour ses prouesses à la Cour d’assises, où il ne perd aucun procès, et devient Queen’s Counsel, distinction réservée aux meilleurs de la profession. En 1961, sir Gaëtan Duval devient député à Curepipe et, cinq ans plus tard, succède à Jules Koenig à la tête du Parti mauricien social démocrate (PMSD).
Il a été membre du gouvernement en tant qu’Attorney General, ministre des Affaires Étrangères et du Tourisme, ainsi que vice-Premier ministre attaché à l’Emploi. Sir Gaëtan Duval a participé à la conférence constitutionnelle de Londres et a aussi été maire de Port-Louis et de Curepipe.

EN CONTINU ↻