Un rassemblement pacifique en soutien à la Palestine suite au conflit israélo-palestinien s’est tenu, ce dimanche 16 mai, devant la municipalité de Port-Louis.

« Palestine, la paix » ont scandé les membres du public, certains munis du drapeau de la Palestine.

Soulignant que ce n’est pas la première fois qu’il manifeste en faveur de la Palestine, Me Rama Valayden se dit « en total soutien » avec ce pays et réclame la paix.

Également présents, Eshan Jummun, Osman Mohammed et Bruneau Laurette.

Dans une déclaration à la presse, Eshan Jummun a réitéré sa demande au gouvernement de rompre toute relation diplomatique avec la Palestine pour « montre ki nou pa dakor ek bann atrosite ki pe fer ». Abondant dans le même sens, Osman Mohamed a parlé de crime contre l’humanité.

La police était sur les lieux pour veiller au respect des mesures sanitaires.

Le rassemblement a débuté aux alentours de 11h pour finir peu avant midi.

Ce nouveau conflit a commencé en réponse à un barrage de roquettes du Hamas sur Israël, tirées en « solidarité » avec les manifestants palestiniens et les centaines de Palestiniens blessés dans des heurts avec la police israélienne à Jérusalem-Est. A l’origine des violences, la menace d’expulsion de familles palestiniennes au profit de colons israéliens dans ce secteur palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans.