Les prix de plusieurs produits alimentaires seront fixés avec effet immédiat, pour lutter contre les prix abusifs pratiqués par certains commerçants. Annonce faite par le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, ce lundi 19 avril lors d’un point de presse.

Les prix sur les grains secs tels que dholl petit pois, dholl gram, des lentilles noires, rouges, gros pois, ainsi que les sardines seront dorénavant contrôlés pour mieux protéger les consommateurs. « Cela concerne des produits sur lesquels nous avons constaté une augmentation de prix », explique le ministre.

Le ministre Callichurn est catégorique : “Il faut que les commerçants respectent les dispositions de la loi sur les prix. Une hausse du prix du fret ne doit pas être un prétexte pour augmenter les prix ».

Il annonce, dans le même chapitre, qu’un Price Surveillance System sera mis en place dans l’optique d’informer mensuellement la population sur les prix fixés » afin d’avoir un meilleur contrôle sur les prix abusifs », a-t-il ajouté.

Face à ces pratiques illégales, il invite les consommateurs à dénoncer les commerçants sur la hotline 185.