Afin d’accorder un soutien additionnel aux entreprises, ménages et particuliers dont les finances sont en difficulté à cause de la COVID-19, la Banque de Maurice a étendu le moratoire sur le remboursement de leurs prêts jusqu’au 30 juin 2021. Ce moratoire devait arriver à terme le 31 décembre 2020.

Depuis mars 2020, la BoM avait introduit une kyrielle de mesures dans le cadre d’un programme de soutien aux opérateurs économiques, PME, ménages et particuliers. Parmi, figure le montant de Special Relief de Rs 5 milliards mis à disposition via les banques en vue de répondre aux besoins de trésorerie des opérateurs impactés et garantir ainsi la continuité des activités. Les répercussions économiques de la pandémie de la COVID-19 occasionnent toujours un manque de visibilité sur les court et moyen termes. L’objectif de cette extension : soutenir davantage les entreprises et celles confrontées à des contraintes résultant de la pandémie de COVID-19.

Cette décision a été prise en consultation avec la Mauritius Bankers Association. La Banque de Maurice dit suivre de près la situation économique du pays et compte prendre toutes les mesures jugées appropriées en vue de maintenir la stabilité du système financier et de protéger l’économie.