Photo d'illustration

Les examens du National Certificate of Education (NCE) ont débuté ce mardi 30 mars avec les épreuves de Français et de Business Entrepreneurship Education.

Prévues l’année dernière, les épreuves ont été reportées à cette année pour cause de crise sanitaire dans le pays. C’est ainsi que, sous des mesures sanitaires strictes, plus de 14 000 candidats prennent part aux examens.

Confinement oblige, diverses dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examens dans le respect des protocoles sanitaires.

Le ministère du Transport autorise les « school contract bus/van », munis d’un autocollant spécial, à transporter les élèves aux examens. De plus, une liste de conditions à respecter dans les écoles a été établie par le Mauritius Examination Syndicate (MES).

En plus des gestes barrières à appliquer, les salles d’examens ont été nettoyées et désinfectées avant les épreuves.

Si un élève débarque à l’examen avec une forte température, il pourra quand même prendre part aux examens, mais sera isolé dans une autre salle. Par la suite, une équipe de la Santé sera appelée à soumettre l’élève à des tests.

Pour les élèves du Curepipe College, devenu un Cluster dans la zone rouge, les examens se tiendront à l’Open University de Curepipe.

Le MES a également mis à disposition une hotline : 5254 9702.

Les examens prendront fin le 8 avril avec les mathématiques et les langues.

Ci dessous le calendrier :

Time Table G9 by Le Mauricien on Scribd