Covid-19 : le ministre Kailesh Jagutpal revient sur les cas positifs locaux

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a confirmé les trois cas locaux positifs à la Covid-19 ce matin, lundi 25 janvier. Il assistait à la simulation de la vaccination à l’hôpital Victoria, Candos, qui débute demain à 11h.

- Publicité -

Il s’agit bien des membres du personnel soignant, a soutenu le ministre, qui affirme qu’ils étaient exposés au patient décédé à Souillac. Les trois patients ont été admis à l’hôpital ENT pour des soins.

Un autre cas positif parmi le personnel naviguant d’Air Mauritius a également été enregistré, rapporte un communiqué du ministère de la Santé émis ce matin.

- Publicité -

Tous les patients sont asymptomatiques et ont été placés en centre de traitement. Ce membre d’équipage était en isolement à domicile, selon le protocole établi.

« Par mesure de sécurité, les contacts proches du patient de même que ses collègues, avec qui il a effectué son dernier vol, seront placés dès aujourd’hui dans un centre d’isolement sous la supervision du ministère de la santé et du bien-être », peut-on lire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques