Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a confirmé les trois cas locaux positifs à la Covid-19 ce matin, lundi 25 janvier. Il assistait à la simulation de la vaccination à l’hôpital Victoria, Candos, qui débute demain à 11h.

Il s’agit bien des membres du personnel soignant, a soutenu le ministre, qui affirme qu’ils étaient exposés au patient décédé à Souillac. Les trois patients ont été admis à l’hôpital ENT pour des soins.

Un autre cas positif parmi le personnel naviguant d’Air Mauritius a également été enregistré, rapporte un communiqué du ministère de la Santé émis ce matin.

Tous les patients sont asymptomatiques et ont été placés en centre de traitement. Ce membre d’équipage était en isolement à domicile, selon le protocole établi.

« Par mesure de sécurité, les contacts proches du patient de même que ses collègues, avec qui il a effectué son dernier vol, seront placés dès aujourd’hui dans un centre d’isolement sous la supervision du ministère de la santé et du bien-être », peut-on lire.