Photo illustration

– Les quatre premiers vols de Bruxelles à Maurice à Rs 15 000 le ticket

Avec la réouverture des frontières à partir de vendredi, le Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport se prépare à voir ses opérations gagner en intensité. Dans un premier temps, la moyenne hebdomadaire de 15 vols devra passer à une soixantaine avec le retour graduel des compagnies aériennes desservant Maurice. Ainsi, Air Belgium prévoit de démarrer fort sur le secteur.

Se préparant activement dans cette perspective, devant redynamiser le secteur touristique, complètement à l’arrêt après deux confinement successifs, et avec la reprise des vols sur Maurice, à compter de ce vendredi 1er octobre, l’agence Omarjee Aviations (OA) annonce « sa nouvelle formule de partenariat, notamment avec Air Belgium, dont OA est devenue la General Sales Agent (GSA) à Maurice.”

Umarfarooq Omarjee, directeur exécutif de cette agence,  indique que « les premiers vols de Bruxelles à Plaisance démarreront à compter du 15 octobre prochain. Deux vols hebdomadaires sont prévus, reliant l’aéroport international de Bruxelles à Plaisance, notamment les mardis et les vendredis. Et pour les quatre premiers vols, nous pratiquons le tarif promotionnel de Rs 15 000 le ticket. »

Pour sa part, Philippe Wilmart, Chief Commercial Officer (CCO) et porte-parole de Air Belgium, qualifie ce partenariat avec OA comme « une nouvelle avenue qui s’annonce pleine de promesses et de succès. Nous sommes confiants que ces deux vols hebdomadaires entre nos deux pays vont permettre de raffermir les liens touristiques et économiques. »

Évoquant le contexte très difficile de la crise sanitaire mondiale, les deux hommes ont souligné l’importance d’un partenariat stratégique à toute épreuve. Air Belgium, qui opère depuis 2016, ciblant des passagers de la Belgique, bien entendu, mais également du nord de la France et du sud des Pays-Bas, a fait, tout récemment fait l’acquisition de deux Airbus A330Neo, venant donc étoffer sa flotte. La compagnie d’aviation n’offre pas uniquement des vols passagers, mais également des vols cargo et de fret, ainsi que des passenger ondemand charters. Sur les dernières années, la compagnie a noué des liens avec de nouveaux partenaires locaux et internationaux, dans l’optique de développer la destination européenne et la rendre plus accessible.

A noter que les avions d’Air Belgium offrent les mêmes services et confort que les grandes compagnies, avec les classiques classes Premium, Business et économie, où 286 passagers peuvent être accommodés. Le vol inaugural est prévu pour le vendredi 15 octobre.

Umarfarooq Omarjee a également souligné le désir de OA de contribuer à l’effort national dans le cadre de la reprise des activités touristiques du pays, dans le sillage de la pandémie de Covid-19. « Nous souhaitons, par le biais de ce partenariat avec Air Belgium, ouvrir davantage la destination et ainsi soutenir l’île Maurice dans son projet de reprise des activités économiques, notamment le tourisme », ajoute-t-il.