Deux avions d’Air Mauritius “grounded”

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les avions d’Air Mauritius qui restent au sol en raison des problèmes techniques. Hier encore, le vol de Perth a été décalé et reprogrammé. Pour cause, l’A330 qui devait s’envoler hier après-midi a été grounded en raison de problèmes techniques. C’est finalement un A350 qui a été dépêché pour effectuer ce vol qui a décollé à minuit.

- Publicité -

De même, vendredi, alors qu’il a été remis dans la flotte lundi dernier, trois mois après avoir été “grounded” pour un problème de moteur à Mumbai, en Inde, l’A330-200 surnommé Blue Bay d’Air Mauritius a encore un souci technique, notamment une faute mineure sur la pompe à essence à Mumbai en début de matinée.

Cela, alors que les passagers, quelque 200 en partance pour Maurice, avaient déjà embarqué. Ils ont alors dû débarquer à la demande du commandant. En fin de matinée, les passagers qui avaient été redirigés vers l’hôtel ont été informés que le vol décollerait à 23h30. Cependant, l’A330 ne pouvant être réparé à temps, le vol de Mumbai à 23h30 a été à nouveau reporté. Et c’est finalement un A350 qui a assuré le vol à 4 heures du matin samedi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -