Vacoas Popular Multi Purpose Cooperative Society : tous les membres convoqués pour « une réunion décisive » ce samedi

- Dénouement positif en vue avec l’éventuelle vente du terrain de Flic-en-Flac et « 100% des dépôts remis aux membres »

Sheela Hanoomanjee, présidente du Caretaker Committee de la Vacoas Popular Multi Purpose Cooperative Society, invite tous les membres à une réunion décisive, samedi à la municipalité de Vacoas/Phoenix. « Après dix ans d’âpre lutte, nous allons enfin pouvoir voir la lumière au bout du tunnel ! Nous avons finalement pu trouver un acquéreur pour le terrain de 37,8 arpents à Flic-en-Flac. Cependant, pour que ce dénouement heureux puisse survenir, il nous faut évidemment la participation de la majorité de nos membres dans cette démarche », déclare Sheela Hanoomanjee.

- Publicité -

La Vacoas Popular Multi Purpose Cooperative Society compte plus de 5 000 membres. Cette coopérative a été victime d’une fraude de plusieurs centaines de millions de roupies mise au grand jour en 2015. « La seule issue de secours pour nous a été de vendre le terrain appartenant à la coopérative et se trouvant à Flic-en-Flac. Ces neuf dernières années, nous n’avons eu de cesse de trouver une solution pour rétablir les membres dans leurs droits. Nous avons eu de potentiels acquéreurs, mais les démarches n’ont pu aboutir, jusqu’ici pour différentes raisons », ajoute-t-elle.

« Avec le dénouement qui se profile cette fois, chaque membre pourra récupérer non pas un pourcentage, comme cela avait été le cas à un moment prévu, mais la totalité, soit 100% de leurs dépôts aussitôt que la vente du terrain sera réalisée. Et cette bonne nouvelle s’accompagne d’une autre. En effet, d’ici fin avril, au plus tard, chaque membre pourra toucher déjà 15% de leur argent », rassure-t-elle en concédant que ces dix dernières années ont été très difficiles pour chacun, dans le sillage de la découverte de la malversation financière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -