- Publicité -

Droits d’auteurs : La MASA a enfin son conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Mauritius Society of Authors (MASA) est désormais officiel. Le conseil des ministres a pris note des membres élus après l’élection du 10 juillet, lors du cabinet, vendredi dernier.

- Publicité -

Steve Augustin et Gunesshun Hurry siègeront dans la catégorie musique: auteur, compositeur et interprète. Darmalingum Mootien et Alexandre Martin, dans la catégorie audiovisuelle et théâtre. Sedley Assonne: littéraire. Jimmy Veerapin: éditeur. Et Jonathan Bécherel: autres œuvres. Maintenant que le conseil d’administration a été constitué, il pourra enfin tenir sa première réunion avec les représentants des artistes.

La société pour la protection des auteurs a, ces dernières années, opéré sans artistes élus au conseil d’administration, car la dernière élection pour élire ceux-ci remonte à quatre ans de cela. Au total, 16 membres du conseil d’administration doivent siéger pour assurer le bon fonctionnement de la MASA. Hormis les membres élus et Gérard Louis, le président du conseil, celui-ci est aussi composé de 8 représentants d’institutions publiques, dont le State Law Office et le ministère des Arts et du Patrimoine Culturel.

La prochaine réunion devrait normalement avoir lieu d’ici un mois. Et à l’agenda: la mise sur pied de différents comités pour la gestion des finances, la restructuration de la société, de même que le révision du fonds de solidarité pour les artistes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour