Sécurité routière : Nouveau plan de circulation pour une zone de Rose-Hill

Un nouveau plan de circulation devra être conçu pour une partie de Rose-Hill, notamment aux abords des écoles Notre Dame de Lourdes RCA et Saint Enfant Jésus RCA dans le cadre de la construction d’un immeuble commercial et résidentiel dans cette zone. Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, s’est rendu sur ce chantier en vue de faire le point sur les dispositions actuellement prises par le Traffic Management Road Safety Unit (TMRSU) pour assurer la sécurité des enfants dans cette région.

- Publicité -

Alan Ganoo a souligné que le ministère de tutelle organiserait prochainement une réunion multipartite avec des représentants de la police, du conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill et de la TMRSU, entre autres, afin d’élaborer le nouveau Traffic Scheme qui vise à mieux réguler le trafic dans cette région. Il a rappelé que l’un des objectifs de la TMRSU, consiste à veiller que tous les services soient présents le long des routes afin d’assurer la sécurité des citoyens. De plus, il a fait remarquer que l’immeuble commercial et résidentiel en cours de construction entre les deux écoles primaires de Rose-Hill pourrait affecter la circulation dans les environs. À ce titre, a-t-il souligné, la TMRSU devra mettre à exécution des mesures en collaboration avec le promoteur immobilier afin de garantir la sécurité des usagers de la route.

L’une des mesures envisagées est l’aménagement d’une zone étendue sur 27 mètres devant l’école Notre Dame de Lourdes RCA. Il est également proposé d’installer des feux de circulation ainsi que des plates-formes surélevées afin de réguler la circulation, alors que des suggestions ont également été formulées par ceux présents lors du constat.

Pour sa part, la ministre Jeewa-Daureeawoo a précisé que la visite des lieux entend principalement faire le point sur les mesures à mettre en place en vue de garantir la sécurité des enfants fréquentant ces deux écoles primaires. Elle s’est appesanti sur l’urgence de revoir le schéma de circulation dans le quartier.

Pour sa part, la Parliamentary Private Secretary (PPS), Tania Diolle, a souligné qu’il fallait demander conseil aux experts et aux acteurs concernés afin de veiller à la sécurité des usagers de la route dans la région. Elle a en outre exprimé sa confiance que les travaux nécessaires soient bientôt effectués.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -