Enregistrement des électeurs : « C’est un record absolu », indique Irfan Rahman

L’exercice d’enregistrement des électeurs, tenu début août, a connu une affluence de nouveaux votants. « C’est un record absolu », se réjouit le Commissaire électoral Irfan Rahman, sollicité ce mercredi matin 19 août.

- Publicité -

Le décompte n’a pas encore été complété. Toutefois, des données recueillies ces deux dernières semaines, la commission électorale informe que 1 439 électeurs supplémentaires se sont inscrits durant l’exercice d’enregistrement. Celui-ci, organisé par le bureau du Commissaire électoral, a été tenu du samedi 1er août au lundi 17 août.

A ce stade, chez les nouveaux électeurs, on compte 776 femmes et 663 hommes.

Parmi, 760 nouveaux électeurs ont fait le déplacement dans les centres d’enregistrement, à savoir 393 femmes et 367 hommes.

Le Commissaire électoral explique que les circonscriptions ayant enregistré le plus de nouveaux votants sont, pour l’heure, le No 14 (Savanne/Rivière-Noire), avec 270 personnes, et le No 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or), avec 209 personnes.

Les circonscriptions avec un taux plus faible cette année sont le No 2 (Port-Louis Sud et Port-Louis Centre) et le No 3 (Port-Louis Maritime et Port-Louis Est), avec une personne chacune jusqu’à l’heure.

S’agissant de Rodrigues, trois nouveaux votants se sont déplacés dans les centres d’enregistrement.

« En raison de la pandémie de Covid-19, exceptionnellement, le registre entrera en vigueur le 16 novembre », informe Irfan Rahman.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -