Après que l’un de ses rhums ait obtenu le titre de meilleur rhum au monde, Grays continue de faire des étincelles ! Le célèbre groupe mauricien, producteur de rhums de haute qualité et distributeur de marques de renom à Maurice, exportera désormais deux de ses produits phares vers la Chine: les gammes de rhums New Grove et Lazy Dodo. Ces marques renommées dans le monde du rhum ont été officiellement présentées au public chinois le vendredi 12 mars dernier, lors d’une cérémonie au Fosun Arts Center, à Shanghai.

Étaient présents lors de la cérémonie Xiao Weiwang, ministre chinois du Commerce International, Alain Wong, ambassadeur de Maurice en Chine, des représentants du China Asia-Pacific Cooperation Center et des officiels du gouvernement chinois, ainsi qu’un parterre d’invités de haut calibre.

S’exprimant en vidéo lors de la conférence de presse, Didier Noël, Export manager de Grays, a expliqué que « la Chine a toujours fait partie intégrante de notre société multiculturelle mauricienne. Grays collabore déjà avec la Chine depuis de longues années, étant donné que le pays produit des matériaux très intéressants pour les emballages. La Chine est connue pour sa culture millénaire, son art, sa cuisine et son hospitalité. Avec la qualité des rhums de Grays maintenant disponible en Chine, nous sommes en mesure de créer le parfait cocktail pour une collaboration à long terme et un excellent retour sur investissement. Notre nouvel objectif dans le cadre de ce partenariat sera de partager notre savoir-faire au niveau de la production de rhum de qualité ».

À travers leurs nouveaux partenaires chinois, les produits de Grays sont maintenant disponibles au sein de 35 pays à travers la planète. Le public chinois a été particulièrement réceptif à la présentation du New Grove Emotion 1969, qui a été couronné en janvier meilleur rhum du monde lors des International Sugarcane Spirits Awards. Plusieurs crus de New Grove et de Lazy Dodo ont pu être goûtés par les invités lors de la cérémonie officielle, en parfait accord avec de remarquables pâtisseries préparées par un chef local réputé.

Des barmans expérimentés ont aussi préparé de délicieux cocktails à base des rhums de Grays, pour le plus grand ravissement des invités. L’événement a également comporté un spectacle de séga en commémoration de la Fête de l’Indépendance de Maurice, ainsi que plusieurs superbes vidéos de présentation spécialement concoctées par Grays et Allan Matthieu, président de YOAL (Shanghai) Trading, distributeur des produits de Grays en Chine, à cette occasion.