Photo illustration

Une somme de Rs 363 M a été décaissée pour l’allocation de la prime des frontliners, ayant travaillé durant la période de confinement, suite à la pandémie Covid-19 dans le pays. Information fournie par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui répondait à une question du député du MMM, Ameer Meea, lors de la séance parlementaire.

Des décaissements ont été effectués en faveur de 11 158 membres du personnel hospitalier pour un montant de Rs 167,4 M. Un montant de Rs 186,4 M a déjà été versé à 12 424 policiers, y compris les policiers en poste à Rodrigues. Un montant de Rs 9,4 M a été payé à 623 membres du personnel de l’hôpital de Rodrigues, a-t-il indiqué.

« Pour les 2 657 autres membres du personnel hospitalier, la demande qui a été soumise le jeudi 29 octobre 2020 est en cours d’examen par le COVID-19 Solidaity Fund. Des propositions ont été reçues pour le paiement d’indemnités à d’autres employés du gouvernement. Toutefois, à ce stade, le paiement des indemnités est destiné aux catégories d’employés annoncées dans le discours du budget », a-t-il ajouté.