IBL FOUNDATION: Collecte pour les enfants qui ont faim

La IBL Foundation a tenu sa collecte de vivres annuelle samedi dernier dans les 18 Winner’s du pays. « Nous + Vous ensemble pour ceux qui ont faim », ainsi s’intitulait la grande collecte solidaire nationale de denrées non périssables.
Les bénévoles d’IBL se sont mobilisés durant cette journée pour récolter le maximum de dons pour les familles vivant dans les poches de pauvreté du pays. L’année dernière Rs 938 878 avaient été recueillies, et cette année encore, la somme recueillie sera convertie en food vouchers qui seront remis à une quinzaine d’organisations non gouvernementales identifiées par la National Empowerment Foundation (NEF) et actives dans les poches de pauvreté.
L’organisation de cette collecte solidaire nationale de denrées non périssables fait suite à un rapport de la NEF publié en août 2010. Ce document démontre que plus de 7 000 familles réparties à travers le pays vivent sous le seuil de pauvreté, n’ayant parfois qu’un seul repas par jour. La IBL Foundation, dont le Programme de responsabilité sociale d’entreprise (Corporate Social Responsibility) se concentre sur l’enfance démunie, qualifie cette situation de « préoccupante ». Pour la deuxième année consécutive, Winner’s et la IBL Foundation ont décidé d’aller plus loin que le soutien financier aux ONG en joignant leurs forces et misant sur la portée des 18 supermarchés de proximité du groupe. Ils mettent ainsi un effort humain et logistique au service de la cause des plus démunis tout en sollicitant la générosité des Mauriciens.
Des employés d’IBL étaient présents samedi dans chaque supermarché Winner’s pour encourager les Mauriciens à contribuer généreusement. Habillés aux couleurs de la campagne de solidarité, ils avaient avec eux des caddies reconnaissables pour recevoir les denrées non périssables. Des banderoles et des affiches étaient aussi placées dans tous les Winner’s. Chaque donateur a reçu un autocollant portant le slogan de la campagne, « Nous + Vous, ensemble pour ceux qui ont faim ». À la fin de la journée, les vivres collectés ont été comptabilisés par les caissières des supermarchés en présence d’un Check Out Supervisor et du responsable de la collecte avant leur conversion en food vouchers.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -