La Mauricienne Marie-Noëlle Rosa candidate municipale à Vancouver

Depuis février seulement, elle a acquis la citoyenneté canadienne, et pourtant notre compatriote, Marie-Noëlle Rosa n’a pas froid aux yeux et se jette dans l’arène politique au Canada où elle vit.

- Publicité -

Âgée de 39 ans, Marie-Noëlle Rosa convoite un siège de conseillère ç la municipalité de Vancouver où elle vit actuellement avec sa fille. Contactée par lemauricien.com, la Mauricienne affiche une totale confiance s’agissant du scrutin de ces élections qui se tiendront le 15 octobre.

C’est sur la propriété sucrière de Beau-Champs qu’a grandi notre interlocutrice aux côtés de sa famille. L’ainée d’une fratrie de deux soeurs, Marie-Noël Rosa a fréquenté un collège de Flacq avant de prendre des cours de Management au privée comme l’indique Noel son père.

- Publicité -

« Enfant, elle était douce et appliquée dans tous ce qu’elle faisait. Elle fréquentait beaucoup l’église et a même fait parti de la chorale », raconte son père.

Marie-Noelle dans l’arène politique ne semble pourtant pas étonner le sexagénaire. « Elle a reçu de moi la fibre politique. Depuis toute jeune, je lui parlais de politique. D’ailleurs, je lui raconte tous ce qui se passe actuellement dans le pays », explique le retraité.

- Advertisement -

Après son départ de Maurice en 2007, la jeune femme a entrepris des études en Chine où elle a appris le mandarin. En 2010, Marie-Noelle s’envole pour le Canada où elle eut recours à des maisons d’hébergement, le temps de « remonter sur les rails ».

Son parcours n’a pas été un conte de fées nous explique notre interlocutrice. Toutefois, au sein du Progress Vancouver, parti politique qu’elle a rejoint en début d’année, l’avenir semble prometteuse. Le combat qui lui tient à coeur est le bien-être des sans-abris et les plus démunis.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques