- Publicité -

Le ministre Jagutpal annonce : des projets de santé sous le plan de Built-Operate-Transfer

Un entrepôt moderne de norme internationale pour le stockage, entre autres de médicaments et de produits médicaux consommables, ainsi qu’un National Health Laboratories Services et un Cardiac Centre dernier cri. Ce sont les trois projets qui seront construits sous le Built-Operate-Transfer, alors que la construction de la deuxième phase de l’hôpital de Flacq sera lancée sous un partenariat public/privé. C’est ce qu’a expliqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en réponse à une interpellation de Farhad Aumeer.

- Publicité -

Kailesh Jagutpal avance que les trois projets seront mis en œuvre sur un terrain de 30 acres loué à Côte-d’Or. « Ces projets ont été enregistrés comme des projets potentiels BOT (Built-Operate-Transfer). En conformité avec les dispositions de la loi de 2016 sur les projets BOT, le ministère de la Santé a procédé à la sélection d’un conseiller en transaction pour la mise en œuvre des trois projets. L’équipe assistera le ministère dans la préparation de la phase d’étude de faisabilité jusqu’à l’exercice d’appel d’offres et l’attribution du contrat », souligne-t-il.

Un appel d’offres pour le recrutement d’un Transaction Adviser a été lancé le 11 mai 2022. Deux offres ont été reçues et un exercice d’évaluation est en cours. Une fois les retombées de l’exercice obtenues, le ministre de la Santé explique qu’il n’informera la Chambre. Le député de l’opposition a quand même voulu connaître les termes de remboursement et la valeur de chaque projet, mais Kailesh Jagutpal n’avait pas les informations recherchées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour