L’Église Presbytérienne de Maurice a un nouveau Modérateur

L’Église Presbytérienne de Maurice (EPM) vient d’élire un nouveau Modérateur en la personne de M. Eddy Emmanuel Rocvès. Selon la pratique de cette Église, le Modérateur est son représentant officiel. Ce poste peut être occupé par un laïc ou un pasteur, un homme ou une femme. M. Rocvès est le troisième laïc à accéder à cette fonction après Melle Alice Derblay, qui a par la suite été consacrée comme assistante pasteure, et M. Claude Félix.

- Publicité -

Agé de 64 ans, M. Eddy Rocvès est marié, père de deux enfants, grand-père de trois petits-enfants. Il a connu une riche carrière professionnelle de 43 ans de service à la State Trading Corporation où il a gravi les échelons, ayant exercé notamment comme Principal Sales and Supplies Officer.

1. Rocvès fréquente la paroisse St-Jean (située à la rue La Poudrière, Port-Louis) depuis de nombreuses années durant lesquelles il a servi comme moniteur de l’École du dimanche, responsable du groupe des jeunes et animateur du groupe des aînés, respectivement. Le nouveau Modérateur de l’EPM fait partie du Conseil paroissial de St-Jean en tant qu’Ancien depuis plusieurs années. En 2013, il a été consacré prédicateur laïc après avoir reçu des formations bibliques. Il a aussi suivi des cours en théologie à l’Ecumenical Theological College de Rose-Hill. Passionné des œuvres sociales, il est au service des sans-abris à travers le ministère social de la paroisse susmentionnée sous le vocable 5 pains et 2 poissons. Le nouveau Modérateur accueille son élection comme un honneur et un privilège pour continuer à servir Jésus Christ et son Église.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -