- Publicité -

Lottotechseeds : Appel à projets et concours pour les femmes entrepreneures

Lottotechseeds revient pour une 3e édition avec des prix plus attrayants. Lottotech maintient toujours le thème d’encourager les femmes désireuses de mettre sur pied des projets ou qui opèrent déjà des petites entreprises rentables et aussi répondre à une problématique sociétale ou environnementale. Ce projet est réalisé en partenariat avec We Empower qui se chargera de la formation des candidates.

- Publicité -

Ce projet, qui a vu le jour en 2020 pour répondre aux difficultés que les entrepreneures faisaient face avec la pandémie du Covid-19, a toujours sa pertinence pour encourager le développement économique du pays tout en ayant un impact positif. « Beaucoup de femmes ont été poussées à se réinventer suite à la pandémie et d’autres ont réalisé qu’elles voulaient prendre en mains leur destin. Lottotechseeds est une plateforme pour soutenir et encadrer ces femmes qui veulent réaliser leur projet. L’ile Maurice et Rodrigues regorgent de potentiels, nous voulons les mettre en lumière », soutient Virginie Pasnin, Communication et CSR Manager de Lottotech.

Ainsi, les intéressées devront se rendre sur la plateforme seeds.mu et remplir le formulaire d’application. Quinze soumissionnaires seront sélectionnés pour une formation dispensée par We Empower. À la fin des sessions, les candidates auront l’opportunité de faire un pitch devant un jury et les trois meilleurs recevront un investissement de démarrage. Le montant des prix a été augmenté. Ainsi le 1e prix est de Rs 100 000, 2e prix est à Rs 75 000 et le 3e prix à Rs 50 000.

Georgina Ragaven, Chairperson de We Empower ajoute que “nous sommes tres fieres de pouvoir faire partie de cette troisième édition car nous accompagnons ces femmes dans leur transformation personnelle et professionnelle. D’autant plus que le mentoring après permet aux gagnantes d’aller au bout de leurs idées. ”

Au-delà des gains financiers possibles, participer à un concours ou à un appel à projet permet d’accroître la notoriété d’une jeune entreprise. Être sélectionnée peut également se révéler un gage de crédibilité supplémentaire pour de futurs investisseurs.
Les applications doivent être envoyées avant le 15 août sur le site seeds.mu. « A vous mesdames de déployer vos ailes»

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour