À une quinzaine de jours avant l’organisation de la manifestation citoyenne que comptent organiser les partis de l’opposition le 13 février, les chefs des partis de l’opposition, à savoir Navin Ramgoolam (PTr), Paul Bérenger (MMM) et Xavier-Luc Duval (PMSD), ainsi que le leader de l’opposition, Arvin Boolell, se sont rencontrés à la mi-journée aujourd’hui afin de faire le point sur la situation. Il est revenu à Arvin Boolell, chargé de la coordination avec les différentes forces politiques et de forces vives, de faire un “progress report”.

En effet, le leader de l’opposition a eu une série de rencontres durant la semaine écoulée avec différentes organisations. De plus, environ 400 lettres ont été adressées à des syndicats et aux fédérations syndicales. Après la réunion d’aujourd’hui, il a une rencontre avec l’activiste social Bruno Laurette. Il doit aussi participer à une réunion avec l’association Arc-en-ciel sur les relations interreligieuses. D’autres réunions sont prévues durant le week-end, dont une rencontre avec les jeunes, dimanche.

S’agissant du meeting prévu par les Avengers dimanche, les leaders encouragent les activistes de leurs partis à y participer. Toutefois, la campagne en vue du Meeting du 13 février connaîtra une accélération à partir de la semaine prochaine à travers une campagne médiatique et d’affiche ainsi que des réunions à travers le pays. Par ailleurs, tous les leaders participeront ensemble à la cérémonie de dépôt de gerbes au monument de l’esclavage dimanche.