Manque d’effectif chez les pompiers : le recrutement interdit les tatouages visibles

L’exercice de recrutement prévu au sein du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS), en manque d’effectif depuis plusieurs années, réclame que les candidats ne portent pas de tatouages visibles.

- Publicité -

Les autorités ont finalement entendu la voix des pompiers, surmenés par le manque de personnel au sein de leurs rangs. Ainsi, un exercice de recrutement est débutera à partir du 3 avril.

Les candidats ne doivent pas porter de tatouages visibles lorsqu’ils porteront un uniforme à manches courtes, souligne le circulaire émis par le MFRS.

Une décision similaire a fait polémique l’année dernière au sein de la force policière. Le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, avait décidé qu’un moratoire de deux mois sera accordé aux policiers ayant des tatouages sur les parties visibles du corps, pour qu’ils y remédient.

Au niveau des pompiers, plusieurs autres critères d’éligibilité sont à prendre en compte, notamment que les candidats devront être âgés entre 19 et 30 ans. Les hommes et les femmes doivent au minimum mesurer respectivement 1m70 et 1m63.

Les intéressés devront s’enregistrer en ordre alphabétique à partir du 3 avril au stade George V, Forest-Side, pour les hommes. À savoir qu’un test pour la taille et un test physique est prévu. Les femmes sont invitées à s’inscrire à partir du 20 au 28 avril au même endroit.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -