Les commerçants du marché de Rose-Hill se sont retrouvés les pieds dans l’eau hier après-midi, suite aux grosses averses qui ont arrosé plusieurs régions de l’île.

Leurs produits ont été trempés. Ils sont remontés et se disent las de l’inaction des autorités.

Comme le raconte Vikram, un commerçant des lieux, à plusieurs reprises des plaintes ont été déposées auprès de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill.

« Nanye pa’nn fer dan bazar », déplore-t-il. Ce dernier rappelle, que comme plusieurs secteurs, les commerçants ont été touchés de plein fouet par les répercussions de la deuxième vague de la pandémie dans le pays.

Il fait remarquer que la situation économique est morose, et que le commerce marche au ralenti. « De mwa nou pa’nn travay », déclare-t-il.

Ce n’est pas la première fois que le marché se retrouve inondé d’eau, selon Vikram. Le problème dure depuis l’année dernière. « Pourtan, inspekter vini, me apre nanye mem ».

Il pointe du doigt l’état des tôles rouillées et lance un appel aux autorités afin que des mesures soient prises rapidement, pour que les commerçants  puissent travailler dans de meilleures conditions.