Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, un courant d’air chaud, humide et plutôt instable circule sur notre région.

Le temps sera nuageux ce matin avec des averses, plus fréquentes sur la moitié est de l’île, au sud et sur les terrains élevés. Les averses seront modérées par moment avec des risques d’orages.

Le ciel sera mi-couvert en général dans l’après-midi, devenant parfois nuageux au nord, à l’est et sur les hauteurs avec des averses passagères.

La température maximale sera supérieure à la moyenne avec 26 à 29 degrés Celsius sur le plateau central et 31 à 34 degrés Celsius sur les régions côtières. La température minimale variera entre 21 et 23 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 25 et 27 degrés Celsius sur le littoral.

Quelques averses passagères sont toujours prévues durant la nuit principalement au nord, à l’est et sur les terrains élevés.

Le vent soufflera du nord-est à environ 25 km/h avec des rafales de l’ordre de 50 km/h aux endroits exposés.

La mer sera quant à elle forte au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 2 mètres 50, s’améliorant graduellement au cours de l’après-midi.

Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Quelques Conseils Pratiques:

En cas d’orages restez à l’abri et évitez les plaines et les sorties en mer.

Évitez d’utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres.

Si vous êtes à la maison, débranchez les appareils électroménagers.