Photo : illustration

Nuages, pluies, orages ainsi que des accumulations d’eau seront au rendez-vous en cette fin de semaine.

À partir de ce soir, des averses modérées à fortes seront de mises.

Dans un communiqué spécial émis ce mercredi, la station météorologique de Vacoas indique que, s’approchant par le sud-ouest, un fond froid influencera le temps en cette fin de semaine.

Des nuages actifs associés au fond froid occasionneront un temps instable résultant à une convergence significative d’humidité sur la région à partir de ce soir.

Aperçu du temps pour Jeudi 06 et Vendredi 07 Mai 2021

Dès jeudi matin, le temps deviendra graduellement nuageux avec des averses éparses principalement à l’Ouest, au Sud et sur le Plateau Central. Les averses se répandront sur l’ensemble de l’île dans l’après-midi et pourraient devenir fortes par moments, notamment durant les orages.

Des averses modérées devenant fortes et orageuses pourraient persister jusqu’à vendredi matin. La pluie s’atténuera graduellement par la suite. Le temps s’améliorera graduellement vendredi après-midi.

Le sol étant déjà saturé par les précipitations des derniers jours, de fortes averses de courte durée pourraient provoquer des accumulations d’eau dans les zones de basse élévation.