« Le lieu sacré du Ganga Talao est ouvert à tous ». C’est ce qu’a soutenu le secrétaire-général de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), Sewpoojhun Lallbeeharry, ce vendredi 5 mars.

Le lundi 8 mars coïncidera avec l’ouverture officielle de la fête de Maha Shivaratree au Ganga Talao, et les membres de la MSDTF espère un bon déroulement des festivités.

Une cérémonie religieuse suivie d’un programme socio-culturel sera organisé lundi à partir de 19h.

La MSDTF compte sur la coopération des dévots pour que le pèlerinage et le rassemblement au lac sacré se déroule dans la discipline et le respect de tout un chacun.

Concernant l’incident, survenu lors du Rudra Maha Yaj impliquant l’ex-ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, Ghoorbin Bhoraj a assuré que la sécurité sera de mise.

D’ailleurs, le président de la fédération indique que « si Nando Bodha se trouve sur les lieux, nous ferons en sorte d’assurer sa sécurité. Nou pou met enn dimoun asiz a kote li ». Pour rappel, Ghoorbin Bhoraj avait jugé « inacceptable et honteux » l’incident survenu le dimanche 28 février. 

Revenant sur l’organisation autour des festivités de Maha Shivaratree, Ghoorbin Bhoraj a également expliqué que la vente de cocos fournis par l’Agriculture Marketting Board se fera à un point de vente à La Marie à partir de demain, samedi. La Free Food Distribution aux abords du lac sacré débutera ce dimanche.