“The Prime Minister and his team did absolutely nothing for 13 days”, a dénoncé le leader du PTr, Navin Ramgoolam, interviewé par la BBC un jour après Pravind Jugnauth.

L’ancien Premier ministre a fait part de “l’incompétence et l’insouciance” du gouvernement dans la gestion de l’échouement du MV Wakashio.

Il devait souligner que le MV Wakashio se trouvait dans les eaux territoriales mauriciennes 2 jours avant son échouement, soutenant “there was no contact” établi par les autorités, contrairement à ce que prescrivent les procédures.

Revenant sur les arguments du Premier ministre, qui a dit s’être appuyé sur les conseils des experts, Navin Ramgoolam devait questionner : “If you had experts like this, won’t you have sacked them?”

Questionné sur la réaction du journaliste, Navin Ramgoolam a fait part de l’interdiction prônée par le gouvernement envers les médias, qui ne sont pas autorisés à assister aux conférences de presse du gouvernement.

Il a, par ailleurs, remercié tous les Mauriciens aidant volontairement à contenir l’Oil Spill. “They are the real heroes”.