Photo illustration

l Pravind Jugnauth saura «affronter ses ennemis avec tact»!

Que se passera-t-il cette année du côté des astres ? Que nous réserve cette nouvelle année? Quelles influences des planètes Saturne, Mars et Jupiter sur notre vie, sur notre santé ou encore sur l’économie du pays ? Pour l’astrologue Prakash Luchun, 2021 sera une année post-pandémique où le monde tentera de se reconstruire. Si 2020 a bouleversé nos vies, 2021 n’augurerait pas non plus une bonne année dans bien des secteurs. Divers pays du monde seront terriblement touchés par des calamités naturelles, liées notamment à l’eau. Des problèmes de santé liés au sang pourraient survenir. L’expert livre ses inquiétantes prédictions pour la suite de la crise, soit de 2021 à 2023, période qui sera sous l’influence de Saturne où les pertes d’emploi seront inévitables. Sur le plan politique, il n’y aura pas d’élections générales avant que le gouvernement actuel n’accomplisse son mandat. Pravind Jugnauth sera plutôt gâté par les astres, car il sera sous les influences du Soleil et de la planète Mercure, une bonne combinaison, selon l’astrologue, pour «affronter les ennemis avec tact»! Rappelons, au passage, ce que le mot “tact” veut dire discernement, délicatesse, sens de la mesure dans les jugements, dans les rapports avec autrui. Cette année, donc, par la grâce d’un coup de Soleil, allez savoir, Pravind Jugnauth fera preuve de tact, disons, envers Arvin Boolell; sans influence aucune, il fera preuve de discernement avant de prendre une décision, et sans déconner, il aura le sens de la mesure dans ses propos au Parlement et ailleurs. On ne demande qu’à voir ça. Les prédictions de l’astrologue pour SAJ ressemblent à celles de l’année dernière: le mentor devrait de nouveau faire face à des problèmes de santé.

l En général
L’année 2021 sera une année post-pandémique où le monde tentera de se reconstruire. Selon les graphiques, Saturne, planète responsable de l’emploi et de la carrière, est entrée dans la 10e Maison en février 2020 et occupera cette position jusqu’en mars 2023. Pendant cette période, les gens perdront leur emploi et “auront beaucoup de difficultés à développer le commerce et les affaires à l’échelle mondiale”. Cependant, le transit de Jupiter en Maison 10 apportera “une facilité considérable à un stade ultérieur”. Les entreprises reprendront “leur élan lorsque Saturne quittera la 10e maison en 2023”. Et vous aurez tout compris.
l Climat
Pour l’île Maurice, le 1er janvier commence par le signe du Cancer, qui est l’ascendant de naissance de notre pays. Le signe du Cancer est lié à l’élément eau. Pour l’année 2021, non seulement Maurice mais divers pays du monde seront terriblement touchés par des calamités naturelles, liées notamment à l’eau…
l Santé
S’agissant de la santé, le Soleil, Mercure, Vénus et la Lune sont positionnés dans la 2e Maison. “Cet alignement influence la 8e Maison du graphique, ce qui entraîne diverses conditions de santé. A cause de Mercure, les gens seront toujours sous l’influence du virus, mais des remèdes seront également trouvés.”
l Global
Les gens du monde entier souffriront toujours du virus à cause du Soleil et de Mercure qui sont positionnés dans la 6e Maison avec Mars dans la 8e Maison. En raison de l’influence de Mars, des problèmes de santé liés au sang pourront survenir.
l Société
Selon le graphique, Mars et Dragon Head sont positionnés dans la 5e Maison. Cette combinaison incitera les gens à prendre des décisions et des actions hâtives qui créeront plus tard des problèmes dans la société.
l Économie
Sagissant de l’économie du pays, Fortuna, placée dans la 10e maison, se révélera bénéfique aux entreprises et cédera la place à une année économique légèrement meilleure par rapport à 2020.
l Politique
Sur le plan politique, avec Mars dans la 10e Maison et Dragon Head dans la 11e maison, “le gouvernement devra faire face à divers défis”. De plus, en raison de Dragon Tail, le parti formant le gouvernement “sera confronté à la tromperie de ses membres”. Cependant, “le gouvernement résistera aux défis et il n’y aura pas d’élections générales avant d’accomplir son mandat”. Comme si Pravind Jugnauth ne le savez pas!

l SAJ
Cette année, SAJ sera sous l’influence de Jupiter, placé en 6e Maison et Saturne, placée en 8e Maison. Cela entraîne des problèmes de santé et indique une phase difficile.
l Pravind Jugnauth
Pravind Jugnauth sera sous l’influence de Saturne et de Jupiter, positionnés en Maison 10. Malgré de nombreux défis, “il réussira à s’acquitter de ses fonctions et à affronter les ennemis avec tact”. La combinaison de Soleil et Mercure en 9e Maison montre que l’année 2021 sera meilleure que 2020 pour lui.
l Navin Ramgoolam
Navin Ramgoolam sera sous l’influence négative de Saturne, placée en 10e Maison jusqu’en 2023. Cela affectera sa carrière et son travail. Aussi, en raison de la planète Mars et de Dragon Head positionnés en 2e Maison, il sera confronté à de nombreux problèmes vis-à-vis de ses propres membres et collègues du parti. Cédera-t-il la place?
l Paul Bérenger
Paul Berenger aura une année relativement stable pour sa carrière. Cependant, il sera sous l’influence de Mars et de Dragon Head, positionnés en 8e Maison avec le Soleil et Vénus placés en 6e Maison. Ce sera une période difficile pour lui sur le plan de la santé.
l Xavier Duval
Xavier Duval sera sous l’influence de Mars placé en 4e Maison. L’année 2021 ne lui sera pas favorable, car il sera confronté à de nombreux affrontements où ses collègues n’accepteront pas ses décisions. Il devra être très prudent lorsqu’il s’exprime afin d’éviter de nouveaux conflits. A prévoir, donc, des coups bas dans la basse-cour.