Le ministère de l’Agro-industrie a lancé son plan d’assistance financière pour la protection des fruits pour la saison 2022-2023. Un plan qui vise à encourager l’achat des filets pour protéger les fruits contre les attaques des oiseaux et des chauves-souris.
Ainsi, du 14 septembre de cette année jusqu’au 16 décembre 2023, les producteurs de fruits (letchis, mangues, longanes et fraises) et le public en général auront droit à une subvention de 50% sur le coût des filets pour couvrir un maximum de cinq arbres fruitiers dans les arrières-cours et 60 arbres dans les vergers.
A savoir que seuls ceux n’ayant pas eu recours au plan d’assistance financière durant les deux dernières années seront considérés. D’autre part, chaque bénéficiaire aura droit à une unique demande.
Les filets de protection devront être placés sur les arbres et les plantes, une fois que les fruits auront atteint un diamètre de 5 mm.
Ceux souhaitant accéder à ce plan financier devront se rendre aux bureaux du FAREI à travers l’île, munis de leur carte d’identité et d’une facture de la CWA ou de la CEB.
Les formulaires de demande sont également disponibles sur le site WEB du ministère.

