Photo illustration

Les dates d’examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) pour les Grades 5 et 6 ont été fixées en décembre de cette année et mars de l’année prochaine. C’est ce qui ressort des décisions avalisées par le Conseil des ministres, qui s’est réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ainsi, il a été décidé que l’examen de Science, History and Geography (Module 1) du Grade 5 sera tenu le mardi 2 mars 2021.

Pour le Grade 6, les élèves auront leurs épreuves de « Science » le mercredi 2 décembre 2020 et les examens de « History & Geography » se tiendront le lendemain. Les examens de fin d’année du Grade 6 ont été fixés à partir de la deuxième semaine de mars.
La date du 16 mars a été retenue pour le français et le 17 mars pour l’anglais. Celle pour les langues asiatiques, l’arabe et le Kreol Morisien est fixée pour le 18 mars. Quant aux mathématiques, les examens sont prévus le 19 mars.

Quant aux élèves qui prendront part aux examens en privé, la date pour la matière « science » est fixée au 16 mars de l’année prochaine et le 18 mars pour « History and Geography ». Par ailleurs, les élèves passeront aussi une épreuve dans deux matières « non-core », notamment « communication skills » et « ICT skills ». Les résultats des examens du Grade 6 sont attendus
vers le 30 avril.