La ministre du Commerce accompagné de plusieurs autres officiers a effectué une descente dans cinq boulangeries aux petites heures de ce mardi matin, soit à 03h30. Cela afin de faire un constat de la qualité de la farine utilisée dans les environs de Vacoas et de Quatre-Bornes.
Cette descente fait suite à plusieurs plaintes reçues autour de la mauvaise qualité de la farine. La ministre Dorine Chukowry a fait ressortir que la qualité de la farine est conforme. Elle ajoute : « nou fi’nn trouve ki la kalite de la farine parfe. Bann dipin pe glase. Nou pa’nn gagn okenn problem, mem de pwa. Sa sink boulanzri-la, tou bann dipin depas 100g. Dapre lalwa li depas 100 g e nou trouve ki tou dipin depas 100g. »
« Je rassure les consommateurs que le travail se poursuit », déclare la ministre après avoir également rencontré le président de l’association des boulangers, Naser Moraby.
Elle soutient que les conditions sanitaires de certaines boulangeries étaient déplorables tout en affirmant qu’elle préviendra le ministère de la Santé à ce sujet.

