PHOTO ILLUSTRATION

L’aéroport international de Plaisance accueillera son premier vol commercial, ce samedi 3 octobre. Ce vol qui a décollé à 9h15 en provenance de Dubai comprendra 283 passagers et foulera le tarmac de l’aéroport SSR à 15h31.

Les frontières ont été rouvertes à Maurice le jeudi 1er octobre.

Dans une conférence de presse au Prime minister’s Office ce matin, le Dr Zuberr Joomaye a indiqué que cet exercice se fera avec « un protocole sanitaire stricte, dont la mise en quarantaine obligatoire ».

À cet effet, trois hôtels, dont 458 chambres, ont été mis à dispositions des passagers.

S’agissant des réservations via la Plateforme de la MTPA, le Dr Joomaye a indiqué que le site a enregistré à ce jour 1780 réservations, avec une plus grande demande chez les Mauriciens, soit 1015 Mauriciens et 765 étrangers. Le nombre de chambres d’hôtel concernées est de 1311 dont 466 dans les hôtels trois étoiles, 739 dans les quatre étoiles et 96 dans les hôtels cinq étoiles.

Le porte-parole du National Communication Committee a souligné que des formations ont été dispensées aux personnels hôteliers et à ceux concernés par le transfert des passagers vers les centres de quarantaine, afin de se protéger.