Nette amélioration à La Nicolière, rempli à 96%

— Les lois contre le gaspillage d’eau toujours applicables

Les récentes petites averses ont contribué à une légère amélioration du taux de remplissage dans nos réservoirs. En effet, au lundi 4 janvier, les réservoirs étaient remplis à 55,3%, contre 51,7% au lundi 28 décembre 2020, représentant ainsi une hausse d’environ 4% en une semaine. En revanche, nos réservoirs étaient remplis à plus de 80% pour la même période de l’année dernière, soit au 4 janvier 2020. Des sources à la Central Water Authority (CWA) soutiennent que, si la tempête tropicale Danilo apporte de la pluie, le niveau d’eau dans les réservoirs connaîtra « une nette amélioration ».

Même si le pays a été légèrement arrosé durant ces derniers jours, une légère hausse du niveau d’eau, dans les réservoirs, a été enregistrée cette semaine. Au lundi 4 janvier, le taux de remplissage des réservoirs s’élevait à 55,3%, contre 51,7% au lundi 28 décembre 2020. Mare-aux-Vacoas affichait un taux de remplissage de 68,4%, contre 65,4% la semaine dernière. La Nicolière est rempli à 96,6%, contre 86,7% la semaine dernière. À Piton du Milieu, le niveau d’eau est de 80,3% au lundi 4 janvier, contre 72,9% la semaine dernière. La Ferme, lui, est rempli à 24,1%, contre 19,4% la semaine dernière alors que Mare-Longue a enregistré un taux de remplissage de 76,1% lundi, contre 72,9 % lundi dernier. Pour le réservoir de Midlands, il affichait un taux de remplissage de 50,6% lundi, contre 47,2% la semaine dernière. Enfin, le Bagatelle Dam a connu lundi un taux de remplissage de 36,2%, contre 35,2% la semaine dernière.

« La plus grande amélioration du taux de remplissage des réservoirs a été enregistrée à La Nicolière, rempli à plus de 96%. En moyenne, tous les réservoirs affichent un taux de remplissage de 55,3%. Ceci dit, il n’y a aucun problème en ce moment en ce qui concerne la distribution aux abonnés de la CWA. D’ailleurs, depuis les festivités, nous avons normalisé la fourniture d’eau à travers le pays. Toutefois, nous demandons aux consommateurs de ne pas gaspiller l’eau, car nous sommes toujours en situation difficile. Les réservoirs n’affichent pas un taux de remplissage satisfaisant. D’ailleurs, les lois contre le gaspillage d’eau sont toujours en vigueur et applicables à ceux qui ne respectent pas les consignes de la CWA. Les précautions sont toujours de mise. Nous espérons que la tempête tropicale Danilo apporte de la pluie à Maurice afin que les réservoirs se remplissent. Si les pluies ne se présentent toujours pas, le niveau d’eau dans les réservoirs ne s’améliorera pas », affirment des sources à la CWA.