La nouvelle du rétablissement du Reward Money pour l’ADSU semble avoir été très bien accueillie par les éléments de cette unité.

Plaidant que le Reward Money est un moyen d’encourager les officiers de la brigade antidrogue a mené à bien leur mission malgré les dangers, un officier de cette unité explique que « nou met nou lavi et nou fami en danze bien souvan. Reward Money ankouraz nou a persevere dan nou travay ».

Abondant dans le même sens, un vétéran de l’ADSU va jusqu’à dire que le Reward Money est aussi un moyen de combattre la corruption au sein de cette unité qui est souvent confrontée à des sommes d’argent colossales. « Si ou pe gagn kass kouma bizin an faisan ou travay, kifer enn polisie pou al fer travay sal? », s’interroge ce dernier.

« Mem si Reward Money la pa enn bel kas depandan case, li ancourazan », explique un jeune officier. Et de rajouter que « li osi enn fason ki dir nou travay rekonet ».

En effet, le rétablissement du Reward Money au sein de l’ADSU a été annoncé par le Commissaire de Police par intérim, Anil Kumar Dip. La décision de rétablir le Reward Money forme partie des premières mesures implémentées par le CP par intérim depuis sa nomination le 3 août.