Rodrigues : Du Rififi au sein du GM régional

Lé décision de nommer la principale place publique à Port-Mathurin comme Sir Anerood Jugnauth Square pour marquer les 20 ans d’autonomie suscite des remous au sein du gouvernement régional à Rodrigues, dirigé par le chef commissaire, Johnson Roussety.

- Publicité -

Le Muvman Independantis Rodriguais (MIR), dont le leader assume les fonctions de Chairperson de l’Assemblée Régionale, a pris a décision de suspendre séance tenante sa participation au sein de toutes leds instances du gouvernement régional.

Les informations en provenance de Rodrigues indiquent que ce parti compte consullter ses instances et sa base pour décider de la marche à suivre. Le MIR s’élève contre cette décision unilatérale et sans consultation avec les partenaires de l’alliance au pouvoir.

D’aucuns affirment que cette démarche revient à un unique dirigeant politique à Rodrigues dans “une tentative de se mettre dans les bons papiers du Premier ministrte, Pravind Jugnauth.

Le MIR, qui s’était déjà inscrits en faux avec le projet de Rs 1 millard de la Mauritius investment Corporation pour le secteur de l’eau, dénonce cette décision “parski nou trouv li inaproprie, insanse, merizan et irasyonel.”

Affaire qui fait beaucoup de bruits à Rodrigues alors que Pravind Jugnauth y est attendu cet semaine pour la célébration protocolaire du 12 octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -