La constable Dimple Raghoo, 38 ans, tuée, lors d'une opération de controlled delivery de drogue sur le parking du Bo'Vallon Shopping Mall

Une marche pacifique et un Candle Light seront organisés ce samedi, 28 novembre, en mémoire de la Woman Police Constable Dimple Raghoo, qui a perdu la vie lors d’un exercice de « controlled delivery ».

A l’initiative du syndicat de la force policière, la Police Officers Solidarity Union (POSU), les policiers, proches, amis et les Mauriciens en général sont invités à participer à cette commémoration, « afin de rendre un vibrant hommage à cette héroïne qui n’avait pas froid aux yeux », soutient l’inspecteur Jaylall Boojhawon.

« Nous ne pouvons rester insensibles à cette grande perte. Elle mérite qu’on honore sa mémoire », ajoute-t-il.

Ce rassemblement se tiendra à partir de 17h devant le terrain de football de Beau-Vallon. Un dépôt de gerbes aura lieu sur le parking du centre commercial de la localité, suivi d’un Candle Light durant lequel des proches livreront leurs témoignages.

« Si possible, portez des vêtements blancs. Cet évènement est pour notre collègue qui nous a quittés si brutalement », déclare le syndicaliste.