Le nombre de personnes figurant au registre social national a été réduit sensiblement depuis l’introduction du salaire minimum passant de quelque 9000 à 519. C’est ce qu’a indiqué hier la ministre de la sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeavoo.

D’autre part, la ministre a fait comprendre qu’une éventuelle augmentation de la pension de vieillesse qui est actuellement de Rs 9 000 n’est pas de son ressort. Le nombre de bénéficiaires de la pension de vieillesse s’élève 253 000.

D’autre part, 18 élèves ont bénéficié d’une assistance financière pour suivre des études tertiaires. Pour ce qui concerne des matériaux scolaires, 17 177 élèves en ont bénéficié jusqu’aujourd’hui.

Au chapitre de Training and Placement, la ministre a indiqué que 1 172 jeunes en ont bénéficié. Elle a aussi souligné que quelque 150 000 ont bénéficié d’une formation.

Les médecins affectés au ministère de la Sécurité sociale ont fait l’objet de nombreuses questions. Ainsi, le ministre compte 258 médecins qui rendent visite  à quelque 26 000 personnes au moins une fois par mois.

Il est intéressant de noter que le nombre d’Ex-Servicemen encore vivant s’élève à 900.