Selon le protocole, les health workers, les essentials workers, dont ceux exerçant dans les hôtels ou centre de quarantaine, seront considérés en priorité par le programme de vaccination dans un premier temps. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, face à la presse cet après-midi, vendredi 8 janvier. Il apportait des précisions sur le plan de vaccination prévue contre la Covid-19.

« Les choses bougent au niveau des vaccins. Nous avons eu les réponses de deux laboratoires, Pfizer et AstraZeneca, et ce matin nous avons reçu des informations additionnelles sur ces vaccins », affirme-t-il.

Des précisions sont toutefois attendues sur les modalités afin de pouvoir enclencher le déploiement des vaccins dans le pays. « A travers le Covax Facility, Maurice fera provision de vaccins pour 20% de la population », précise-t-il.

Il ajoute qu’au niveau du ministère des Finances, des provisions financières  sont également faites pour la mise sur pied d’un budget pour ce National Deployment and Vaccination Plan for Covid-19.