La Special Mobile Force (SMF) fête ses 60 années d’existence. Une cérémonie a ainsi eu lieu à Vacoas, mardi. En respectant le protocole sanitaire, environ 300 officiers sur les 1 438 que compte l’ensemble du contingent ont participé à une parade en présence du commandant Anil Kumar Dip.

Dans un message adressé à ses troupes, ce dernier les a remerciées ainsi que leurs familles pour leur « dévouement et leur bon travail durant le confinement sanitaire ». Il a déclaré qu’il souhaite une professionnalisation de la SMF et la consolider à travers l’esprit d’équipe. Au cours de la cérémonie, cette organisation paramilitaire a eu une pensée spéciale pour le caporal Dookarun qui est décédé récemment, en observant une minute de silence. Une remise de prix a également eu lieu pour récompenser les meilleurs éléments ayant pris part à des activités sportives et ceux qui ont excellé lors de leur formation depuis leur intégration en juin 2019.

Il est à noter que plusieurs corps faisant partie de la SMF étaient présents lors de ce jubilé de diamant, à savoir la Squadron, le Groupement d’intervention de la police mauricienne et la Bomb Disposal Unit.