L’épouse de l’ancien Premier ministre et leader du Parti Travailliste, Veena Ramgoolam, a débarqué aux Casernes centrales vers les 13 heures aujourd’hui. Elle était attendue par des limiers du Central CID depuis samedi matin, et à ce matin il était question que si l’ancienne première dame du pays ne se présentait au QG du Central CID, d’autres moyens allaient être mis en oeuvre pour consigner sa version des faits.
La convocation de Veena Ramgoolam a trait au contenu des trois coffres-forts, dont deux Oversized, en la résidence de Navin Ramgoolam à River Walk. Dans un premier coffre-fort, qui a été ouvert dans la nuit de vendredi à samedi, une enveloppe contenant Rs 18 millions en roupies mauriciennes et en devises étrangères avait été saisie. En sus de cela, Navin Ramgoolam avait laissé entendre que les codes d’accès aux deux autres coffres-forts et aux deux valises d’argent n’étaient connus que de son épouse.
Dès son arrivée au Central CID, Veena Ramgoolam a été dirigée vers l’Ops Room où sont gardés les coffres-forts et les valises saisis et contenant quelque Rs 500 millions en roupies et en devises étrangères avant de grimper les marches menant à l’Interrogation Room. Elle sera interrogée sur le contenu des coffres et des valises, sur ses relations avec son époux et les fréquentations de Navin Ramgoolam.