La dernière manche de la 16e édition du championnat national de rallye automobile Ronde Toyota aura lieu ce week-end à Fantaisie-Terre des Couleurs. On surveillera surtout la Renault Clio Maxi R3 (VIS 158) pilotée par le Mauricien Kooshal Nundlall avec pour copilote le Réunionnais Érick Éthève. 17 pilotes seront au départ. Les bolides seront exposés au public le samedi 29, de 11h30 à 12h, et les contrôles seront effectués à Cascavelle. Le départ est prévu à 12h30 en direction de Choisy et Baie-du-Cap. Le jour suivant, l’exposition et les contrôles auront lieu à Toyota (Mauritius) Ltd à Riche terre, de 11h à 12h. Le départ aura lieu juste après pour La Nicolière.
La R3 est la nouvelle génération de bolides de Renault. Kooshal Nundlall confie qu’il est tout excité à l’idée de participer à sa première course dans cette voiture. « Jeudi dernier, j’ai pu prendre connaissance de ce que me réserve le circuit de Fantaisie. En ce qui concerne la voiture que je piloterai, la sécurité est assurée », fait-il ressortir. Le public aura la possibilité d’apprécier la course sans crainte. Quant à Érick Éthève, il soutient que les normes en place seront les mêmes que celles établies à La Réunion. Toutefois, les membres de l’organisation, dont Vishal Rajoo, déplorent un peu le manque de collaboration des autorités à l’égard de ce sport. « Ce n’est qu’hier que nous avons pu prendre connaissance que les deux journées de compétition étaient autorisées », dit-il.
Ce dernier ajoute également que la 16e Ronde Toyota est organisée en association avec Toyota Japon. Il soutient également que la route Baie du Cap-Chamarel sera fermée samedi de 10h à 17h et celle de La Nicolière de 11h à 17h dimanche. Comme il n’y a pas de grands décalages de points entre les concurrents, tous les compétiteurs seront à surveiller. Les passionnés sont attendus en grand nombre car les organisateurs promettent du beau spectacle et des courses de démonstration également.