La salle du J&J Auditorium à Phoenix accueillera dimanche prochain la troupe des jeunes talents de la Chinese Culture Land pour une unique représentation qui débutera à 19h. Cette troupe applaudie dans plusieurs pays est constituée de jeunes artistes chinois sélectionnés pour la maîtrise parfaite de leur discipline.
L’occasion pour les enfants et les jeunes de la communauté sino-mauricienne de découvrir les richesses artistiques de la Chine. Au programme: chants, danse kung-fu, musique instrumentale, des numéros d’acrobatie et de la danse classique. Le changement de masque est aussi une des particularités de cette troupe artistique composée de jeunes âgés de 10 à 18 ans. Cette technique théâtrale consiste à changer en un clin d’oeil le masque de l’acteur pour souligner le caractère du rôle dans la pièce de théâtre. C’est non seulement une spécialité de la tradition théâtrale de l’opéra chinois, mais aussi un art mystérieux et spectaculaire. En effet, les secrets entourant cette technique sont jalousement gardés.
À noter que le Chinese Culture Land est un programme de promotion de la culture chinoise conçu et organisé par le Bureau des Affaires des Chinois d’outre-mer du Conseil des Affaires d’Etat de Chine. Il se compose de stages d’été ou d’hiver se déroulant hors de Chine, et vise des jeunes d’origine chinoise, pour ‘un spectacle : la Tournée des Jeunes Talents. Le but de ce projet est de mieux faire comprendre et apprécier la culture chinoise. Les jeunes peuvent ainsi découvrir, ou se perfectionner, en langues chinoises, gongfu, danse, musique, calligraphie et peinture chinoise. Depuis 2011, ce sont plus de 20 pays qui ont ainsi eu accès au meilleur de la culture chinoise dans une ambiance joyeuse.