Pendant trois heures, de nombreux artistes mauriciens se produiront sur la scène du J&J Auditorium, le 21 mai, pour le concert Samemsa organisé par Cyper Produktion de Percy Yip Tong pour marquer ses trente ans d’existence. Tout un programme qui réunira des chanteurs et musiciens de différentes générations, dont les Otentik Street Brothers, Marie-Josée Clency, Jean-Claude Gaspard, Claudio Veeraragoo, Menwar, Cyril Labonne, Marclaine Antoine, Karl Brasse.
La jeune Jane Constance sera aussi sur scène pour des reprises de Kaya. Elle sera accompagnée par Natir. D’autres artistes qui prendront part à ce projet sont : Menwar, Lespri Ravann, Natir de Chamarel, Panch Mukan avec Mayaven Murden, Rajesh Marday et leurs invités, entre autres.
Dans le cadre du projet international Mauravann, Linzy Bacbotte sera accompagnée de ravannes et de percussions en acoustique pour ses compositions. Lors de cet événement, Cyper Produktion procédera aussi au lancement du CD « Soul Souk Sega », composé de 20 titres enregistrés sur 45-tours dans les années 1970. Lancé à Londres, il a été nommé « compilation du mois » par la BBC.
Les billets pour ce concert qui débutera à 20 h sont disponibles chez Otayo à Rs 400,
Rs 600, Rs 800 et Rs 1 200.