En l'absence d'Enaad, The Great One aura une belle carte à jouer dans ce Groupe 3 disputé sur 2200m

Malgré l’absence de son protégé Enaad, le vainqueur du dernier Ruban Bleu, Ramapatee Gujadhur aura une belle carte à jouer dans l’épreuve qui est considérée comme la revanche du Maiden avec comme représentants The Great One et Disco Al, qui avaient tous deux terminé dans l’argent sur 2400m. Piloté par Swapneal Rama, The Great One avait dicté le train et il s’était fait remonter dans les derniers mètres par Enaad.

Le parcours réduit n’est pas pour lui déplaire, mais il n’est pas certain qu’il se retrouvera seul en tête cette fois, vu la présence de Kingmambo’s Legacy, réputé frontrunner également. Le cheval de Daby a cependant hérité d’un couloir extérieur et il aura à faire l’effort pour déborder The Great One. S’il y a lutte à l’avant, cela servirait les desseins des finisseurs. Dans les deux camps, on s’est préparé à cette éventualité. Disco Al et Dreamforest devraient alors être parmi les principaux animateurs de la ligne d’arrivée.

Le dernier nommé a échoué de peu la semaine dernière, sur 1600m. Vu que le lot est plus relevé, il aura pour lui de ne porter que 55kg sur le dos. S’il est lancé au bon moment, il peut renouer avec le succès. Disco Al avait bouclé les derniers 600m dans le même temps que Dreamforest, lors de leur dernière confrontation sur 2400m. Ce grand cadre a laissé une meilleure impression que The Great One, mardi dernier. Il a été confié à Ronnie Stewart qui sera sans doute bien guidé par Stackhouse, afin de tirer le meilleur de son cheval au sprint final où face à Dreamforest, il misera sur sa fraîcheur.

Dawn Raid s’était montré plus accrocheur que prévu dans le Maiden où il était avantagé au poids par rapport à ses adversaires du jour. Il devrait se placer dans le sillage des meneurs. Un nouvel accessit demeure à sa portée tout comme pour Solar Star.