Valérie Utile, directrice de Crazy Salsa Mauritius, propose une soirée 100 % salsa le vendredi 3 mai à partir de 19 heures à Phoenix. L’occasion pour elle de réunir des passionnés comme elle et de remettre au goût du jour cette danse.
Sa passion c’est la danse. Valérie Utile, organisatrice de la soirée 100 % prévue le vendredi 3 mai, s’adonne à cet art depuis environ 22 ans et en a fait sa manne quotidienne. « Les rythmes latinos occupent une place centrale dans ma vie grâce à l’influence, l’appui et la motivation de mon mentor George Jacobs. Celui-ci est en outre chorégraphe en Inde pour les plus gros producteurs de cinéma à Bollywood », explique la directrice de Crazy Salsa Mauritius.
L’idée de fonder sa compagnie Onstage Entertainment, soutient Valérie Utile, a germé à partir de là et d’une rencontre avec Coralie Cazelin, propriétaire de One Love, en 2010. Elle ambitionne ensuite de promouvoir la culture salsa à Maurice, d’où la création du Salsa Social Club Mauritius.
Une autre rencontre, cette fois avec le couple Maillard, débouche sur la concrétisation d’autres projets. « Arnaud et Ornella Maillard étaient mes élèves. À force de pratique, ils sont devenus professeurs », dit Valérie Utile. Par la suite, le danseur Christophe Radegonde les a rejoints. Entre-temps, Valérie Utile décide de quitter le Salsa Social Club Mauritius pour évoluer au sein du Crazy Salsa Mauritius.
« Le concept du Crazy Salsa Mauritius est le partage et l’amusement dans l’expression corporelle. L’idée est de rendre les danses latines accessibles et de créer un lien de rapprochement entre les gens, et ce peu importe leur milieu », soutient Valérie Utile. Quant à la soirée 100 % salsa du vendredi 3 mai, elle se déroulera au PAI Building, sis au 56 Industrial Zone, Valentina, Phoenix (derrière Fashion House). Sera entre autres au programme un cocktail musical – salsa, Bailando Bachata, Merengue, Kizomba (zouk et tango), Salsaton (salsa et reggaeton), Kuduro et Zouk-love – pour pimenter l’ambiance. La musique latine sera diffusée de 19 h à 0 h et le dance floor open for all musical styles est prévu après minuit. Les DJs Square et Pherefex ainsi que des Guest DJs seront aux platines. Le Terrace Lounge Bar sera ouvert dès 19 heures.
L’entrée est à Rs 250. Les billets sont vente au Splash Pub à Vacoas et au Nativ Lodge à Mahébourg. Réservations aux 7454743 (Valérie), 9313527 (Sharvesh) et 7704667 (Vik). Le dress code pour la soirée est le rose et le noir.