Le stade de football d’Olivia accueillera plusieurs artistes locaux, le samedi 6 septembre, de 18h à minuit, afin de promouvoir la culture auprès des habitants de l’Est. Organisé par GB Entertainment, le concert sera varié : du reggae-dancehall, du séga et d’autres styles pourront être appréciés par le public. Giovanni Bouton, organisateur de l’événement, a vu les choses en grand. Son objectif : approcher les artistes des villageois d’Olivia et leur faire découvrir leur village.
“Le but de ce concert n’est pas de remplir le stade de foot d’Olivia. Mais de rassembler toutes les familles de ce village. Le dernier grand concert dans ce village remonte à douze ans. Avec Ensam ek Solider, ce sera un moyen de leur donner accès à la culture”, confie Giovanni Bouton. Après Olivia, le concert s’ouvrira aux habitants de Mahébourg, avant une touche finale qui se fera au centre swami Vivekananda, en novembre prochain. Ce concert n’est pas uniquement à but festif, mais souhaite prôner l’unité et sensibiliser la population au VIH.
Pour atteindre cet objectif, le groupe GB Entertainment va mettre en place plusieurs projets avant le samedi 6 septembre. “Nous effectuerons un reportage vidéo sur ces deux villages et les vidéos seront projetées sur un écran géant, le soir de l’événement. Nous organiserons également des rencontres entre les artistes et les habitants. Pour une fois, ce ne sera pas au public d’aller à la rencontre des artistes, mais l’inverse.”