L’organisation du 63e Congrès de la FIFA, prévu les 30 et 31 mai au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles, a franchi un nouveau palier depuis jeudi avec l’arrivée d’une quinzaine de personnes ayant à leur tête Sandra Marfurt, Head of Special Events & Guest Management FIFA.
Plusieurs rencontres sont à l’agenda des envoyés de Zurich. Pour régler le problème de congestion routière, certains membres de l’équipe de la FIFA, accompagnés de membres de la MFA, ont eu une rencontre avec le DCP Choolun Boyjoo. Il ressort que la FIFA veut que les délégués qui seront hébergés dans les établissement hôteliers du nord soient à l’heure, surtout le 31 mai où les délégués seront en réunion de travail pendant une journée entière. Les organisateurs accorde une attention spéciale au Nord dans la mesure où le président de la FIFA, Sepp Blatter, y sera hébergé.
L’ouverture du congrès est prévue la veille à 17h. « Là aussi, la force policière devra mettre en place un dispositif afin que les délégués arrivent à Pailles à l’heure convenue », fait ressortir un membre de la MFA qui a assisté à la réunion d’hier aux Casernes centrales. Après l’ouverture du congrès, la FIFA donnera un banquet à la State House à Réduit et auquel seront invités au moins 1 500 personnes.
Depuis l’arrivée de l’équipe de la FIFA, il nous revient que l’hôtel Intercontinental fonctionne désormais comme le QG de la FIFA. « Ce sera le centre névralgique avant, pendant et après le Congrès », rappelle un membre de la FIFA.
Selon nos informations, à partir de lundi prochain, l’équipe de la FIFA aura une série de rencontres avec les différents stakeholders locaux impliqués dans l’organisation du Congrès. Le transport et la sécurité seront les premiers items à l’agenda lundi.
Différentes visites au SVICC font partie du programme. Les organisateurs devraient faire des essais en ce qui concerne la mise en place du mobilier, entre autres. Des inspections sont à prévoir au niveau de l’accueil également.
Avant le congrès, les confédérations auront chacune leur meeting programmé dans différents hôtels. Sepp Blatter, qui arrive le 26 mai, y participera.