Il aura fallu attendre les délibérations des Racing Stewards pour connaître le vainqueur de cette épreuve principale qui fut bien mouvementée dans la ligne droite finale, où plusieurs chevaux changèrent de ligne. Il y eut une objection de Robbie Burke (Bottom Dollar) à l’encontre d’Azapel. Puis, le jockey Derreck David logea une réclamation contre le vainqueur Liquid Motion pour interférence en ligne droite. Après avoir entendu toutes les parties concernées, il fut décidé de maintenir Liquid Motion à la première place et ne pas accepter la demande du jockey David. Azapel, arrivé deuxième, fut par contre rétrogradé à la quatrième place, soit derrière Bottom Dollar, pour avoir gêné ce cheval.
Il faudrait aussi souligner que les Racing Stewards ouvrirent une enquête d’office sur la gêne commise par Elusive River à l’encontre de Bottom Dollar. On peut sans doute comprendre que ni l’écurie Foo Kune ni encore le jockey Burke n’aille dans la même direction que les RS. Ces derniers, après avoir revu le film de la course — ce fut Bottom Dollar qui entra en contact avec Elusive River — préférèrent ne pas aller de l’avant. Il faut savoir que si jamais il y avait matière à rétrogradation, le résultat aurait été amendé. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est si une quelconque sanction pourrait surgir à l’encontre de ceux concernés si la gêne avait été de nature à provoquer un déclassement.
Au départ, Azapel surprit tout son monde pour se placer en tête. Mining Prospect n’insista pas pour aller de l’avant, tandis que Seeking Angelo fut repris pour se placer derrière le cheval de l’écurie Maigrot. Amber Palace était bien placé à la corde. Soweto Slew n’était pas loin et précédant Elusive River. Bottom Dollar était encore plus loin mais devant Accelero et Liquid Motion.
Au bas de la descente, Seeking Angelo tenta de surprendre ses adversaires en accélérant à l’extérieur vu que le meneur avait ralentit le rythme. Il fut toutefois contré par Azapel, qui ne se laissa pas faire. Dans la dernière courbe, on pouvait constater qu’il était déjà battu. Au rythme où allaient les choses, on se demanda si Azapel ne serait pas en mesure d’aller jusqu’au bout de son effort.
Elusive River fut alors lancé par Derreck David à l’extérieur. Liquid Motion avait aussi été mis en action par Corné Orffer. Meadow Magic essaya de continuer sa route à la corde. Bottom Dollar dut aller vers le milieu de la piste pour trouver le jour et il accéléra à merveille. À environ 75m de l’arrivée, le meneur versa à l’extérieur. Bottom Dollar fut ainsi contraint à aller un peu plus sur sa gauche. Mais il ne fut pas au bout de ses peines car Elusive River versa à son tour à l’intérieur. Liquid Motion qui était à l’extérieur de la monture de Derreck David, changea également de ligne tout proche du but alors qu’il avait déjà fait la différence. Liquid Motion démontra que Cédric Ségéon avait tort de ne pas croire en ses chances.
Liquid Motion confirma qu’il est la meilleure acquisition de son écurie et se place comme le plus sérieux concurrent d’Intercontinental dans la course au titre. Mais on doit reconnaître la malchance de Bottom Dollar, qui aurait sans doute gagné s’il n’avait pas été sérieusement gêné à un moment crucial de la course. Au classement, c’est l’écurie Foo Kune qui bénéficie le plus de la 31e journée. Un tour de force qui lui a permis de revenir à un peu plus de Rs 200 000 de Rousset. L’écart entre les deux se situait à un peu moins de Rs 500 000.