Une cérémonie officielle a été organisée à l’occasion de la fête Eil ul Fitr ce mercredi 5 juin à la Sunni Razvi Academy, à Plaine-Verte, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, du président par intérim, Barlen Vyapoory, des membres du gouvernement et du parlement, ainsi que des membres de corps diplomatiques.

Lors de son discours, le Premier ministre a prôné la vie en communauté, la culture et les valeurs morales. « Nou bizin konpran sakenn so relizion », a indiqué ce dernier en mettant en avant que « nous avons la chance de pouvoir pratiquer toutes les grandes religions librement à Maurice« . Pour le chef du gouvernement, il est important de transmettre des valeurs aux prochaines générations.

Il a également profité de l’occasion pour remercier le support de l’Arabie Saoudite dans le secteur de la santé. « Zame nou finn ena enn relasion osi devlope avek le mond arab », a ajouté le Premier ministre.

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a, pour sa part, souligné que « l’unité nationale est notre plus grande force ». Il poursuit : « Malgré quelques imperfections, nou viv an pe. Nous devons ainsi tuer dan l’œuf toute tentative de déstabilisation », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Plusieurs prières et poèmes ont été dites pendant les célébrations dans une ambiance conviviale parmi tous les invités.